L'Ataxie de Friedreich, quel nom bizare, quel nom barbare. Un forum pour parler de cette maladie génétique rare sans tabou.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bla bla jour après jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sylvie

Féminin Messages : 47

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mar 12 Juil - 18:30

Bon voyage et bonnes vacances hello kiss
Revenir en haut Aller en bas
Leeloo
Admin

Féminin Messages : 65

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mar 12 Juil - 21:09

Merci Sylvie! Bonnes vacances à toi aussi! Bisous
Voir le profil de l'utilisateur http://alone.forever.fr
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mar 11 Oct - 15:47

Coucou les filles, contente de vous retrouver après un long silence, oops, les vacances, la rentrée....et la perte du lien !!!
Merci Lucie de m'avoir redirigée. J'espère que vous allez toutes bien, que la rentrée s'est bien passée.
J'aime beaucoup la nouvelle couleur du forum okay vert comme l'espoir. kiss
Lucie
Admin

Féminin Messages : 81

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Jeu 13 Oct - 15:38

Moi je vais très bien, je suis actuellement chomeuse pro sifle dur dur de trouver du boulot en étant jeune mais en étant handicapée en plus c'est presque mission impossible.

Je suis contente que la nouvelle couleur du forum de plaise jsuis à fond dans le vert c'est une de mes couleurs préférée !
Voir le profil de l'utilisateur http://ataxiedefriedreich.1fr1.net
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Jeu 13 Oct - 16:16

C'est aussi ma couleur préférée ! Garde l'espoir pour le travail, n'oublie pas que les handicapés ont aussi le droit de travailler, même si ce sera plus long à trouver, tu vas y arriver, et puis ta gentillesse et ton sourire sont plutôt des avantages smd
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Sam 5 Nov - 10:12

Problème familiaux d'où mon manque de passage. Sorry
Lily

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Sam 5 Nov - 10:22

Ha mince j'espère que c'est pas top grave...

Courage à toi kiss
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Sam 5 Nov - 11:54

Ne t'en fais pas, on sait bien que tu ne nous oublies pas, il faut gérer les proeités...
Bon courage à toi, on pense à toi kiss kiss
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Lun 7 Nov - 17:24

Besoin de me libérer un petit peu. Plus de 3 mois que je suis au chomage et déjà l'impression que ça fait 5 ans, j'ai l'esprit torturé, je tourne en rond chez moi, en gros je sature. Je n'aurais jamais d'emploi, je ne veux pas ??? Si si au contraire j'en meurt d'envie, moi... pas ma mère. Celon elle je devrais trouver un emploi dans ma ville et même dans mon quartier ou dans ma maison ça l'aurait arrangé. Il n'y a pas de boulot sur Caen et très peu dans la région. Quand par miracle j'en trouve 3 dans la région, ma mère me dit laisse tomber c'est à pétaouchnoc, oui oui 2h de route c'est impossible, l'appart, l'auxiliaire de vie ou aide ménagère ou j'en sais rien ça n'a pas le droit d'exister pour moi, je dois rester dans mon quartier avec mes parents. Je lui en veux énormément de m'empêcher de grandir...
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Lun 7 Nov - 17:43

Ta maman a peur pour toi, comme tous les parents qui préparent l'envol de leur enfant.
C'est encore plus compliqué pour toi, et te garder près d'elle la rassure, elle veut te préserver des difficultés que tu peux rencontrer.
Et je comprends que toi tu veuilles t'affirmer, ne sois pas si sévère avec elle, j'imagine que tu as déjà tenté de lui expliquer ton envie de travailler, de te rendre utile, de faire quelque chose pour toi, de prouver que tu es là. Mettre les moyens en place pour gagner ton autonomie sera sans doute un peu le parcours du combattant mais il faut essayer pour ne pas regretter ensuite de ne pas l'avoir fait.
Ne perds pas le dialogue avec ta maman, la patience portera ses fruits.
Je pense fort à toi, ne baisse pas les bras.
kiss kiss
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Lun 7 Nov - 18:17

J'en ai parlé des milliards de fois avec ma mère, ça rentre d'un côté, ça ressort de l'autre... J'en ai même parlé à la présidente de l'AFAF (association française de l'ataxie de friedreich) qui a appelé chez moi pour en discuter avec ma mère, je pensais que si ça venais d'une personne autre que moi elle le verrait autrement. Rien n'y fait, elle reste borné. Je lui ai prouvé par a + b que les autres AF y arrivaient, elle s'en fiche car elle pense que moi je n'y arriverais pas. Dernier recours je pense lui écrire une lettre pour dire tout ce que je n'ose pas. Si elle ne comprend toujours pas, j'irais voir une psy, oui moi car j'ai le moral qui part en miette. Elle veux mon bonheur mais elle fait tout l'inverse.
Lily

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Lun 7 Nov - 20:29

Coucou Lucie je comprends un peu ce que tu ressens, j'ai "subi" un an de chômage c'est une période très dur moralement...

Si jamais tu pense que ça peut t'aider (et surtout faire comprendre à ta mère) je peux te donner le mail de maxime (on peu même venir chez toi) pour qu'ils discutent, ça fait bientôt deux ans qu'il travail (il a un CDI) et ses parents habitent à 120 km de Caen!!! Pour eux aussi ça été dur je pense mais il faut bien qu'il vive sa vie (et toi aussi).
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mar 8 Nov - 11:13

Je pense que ma mère ne changera pas d'avis pour le moment, peut être quand j'aurais 25 ans tsss.
A la rencontre à Nouan, lors des repas j'ai fait la conaissance avec mes parents de d'autres AF et certains travaillaient on en a même discuté, ma mère trouvé ça super, pour eux mais pas pour moi.

Je ne demande pas à partir comme ça du jour au lendemain mais j'aimerais juste qu'elle me soutienne et m'approuve quand je parle d'appart' ou d'offre d'emploi un peu loin. Parce que le sourire et le "pfff" à chaque fois ça va 2 secondes.

Je ne veux pas me montrer méchante avec ma mère c'est juste que ça fait pas mal d'années que je lui en parle au début c'était pour voir si elle serait d'accord pour plutard, mais maintenant à force d'essuyer des refus de sa part, je suis lassée et fatiguée et je le prend de plus en plus mal.
Lily

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mar 8 Nov - 12:12

Ok comme tu veux ;) n'hésite pas à demander si tu as besoin d'aide okay

Mais ta mère ne veux pas que tu travailles ? que tu t'éloigne de chez eux? et quelles explications elle te donne, elle ne te crois pas capable? et ton père il en pense quoi?
désolé pour toutes ces questions mais je ne comprends pas bien
hein
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mer 9 Nov - 7:32

Ce que propose Lily est une très bonne idée, plus ta maman sera confrontée à des personnes qui y sont arrivées, plus son regard changera.
Sa peur de voir partir sa fille jeune, à laquelle elle consacre j'imagine beaucoup de temps, doit se transformer en confiance.
Tu sais elle appréhende aussi certainement le vide qu'il y aura à la maison quand tu seras indépendante...tu as raison de vouloir trouver du soutien auprès d'une psy, tu as vraiment besoin d'en parler et ce serait aussi très bien que ta maman puisse t'accompagner, qu'elle puisse entendre avec un intermédiaire tout ce qui te blesse, et qu'elle puisse elle aussi exprimer ses craintes.
Je suis comme lily, je m'interroge sur le rôle que tient ton papa dans ces discussions....
kiss
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mer 9 Nov - 10:13

Merci beaucoup Lily d'être là flower .

Pour répondre à tes questions, si si ma maman veux bien que je travaille seulement elle ne m'en crois pas capable. Je demande juste un peu de soutient de sa part. En effet, elle refuse l'éloignement, il faut que ça soit à quelques minutes de chez moi en voiture sinon ça ne va pas.

Pour les explication, c'est une autre histoire, souvent elle rigole ou elle dit "pffffff" et quand je lui en parle clairement, elle se braque, ou elle s'en va, ou elle pleure, ou elle crit plus fort que moi smile . Un vrai dialogue de sourds lol.

Lundi je lui ai parlé vite fait d'une annonce qui se trouvait à 2h de chez moi même pas, j'étais toute contente. Elle regarde et rigole en me disant "pfff c'est à pétaouchnoc" alors je lui ai dit que non je pourais avoir un appart et elle a répondu "mais c'est pas possible, tu t'en sentirais capable ??" j'ai dit oui, y'a des aides ménagères des trucs et tout pour aider à vivre comme tout le monde. Ell'a pas eu l'air de me croire, n'a pas répondu et est partie hein

Mon papa à vrai dire je ne sais même pas ce qu'il en pense, lors de discutions il n'est jamais là donc je ne sais pas.

L'idée du psy c'est juste moi pour parler, je sais très bien que si ma mère est présente, je ne décrocherait pas un mot.
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mer 9 Nov - 10:57

Et bien je pense qu'il est temps que ton papa intervienne, il n'ose peut-être pas en parler connaissant la position de ta maman, il ne veut pas la contrarier sans doute....et le psy reste une bonne idée pour que justement tu oses en parler avec quelqu'un qui est là pour favoriser la communication entre toi et ta maman, au contraire il faut en profiter pour parler devant ta maman.
Face à tout ce que tu décris, ta maman paraît aussi malheureuse que toi, elle ne veut que te protéger sans arriver à admettre que tu as besoin de t'épanouir en travaillant, sans te laisser une chance et en te décourageant d'avance. Alors ne lâche pas, à force elle va réfléchir, faîtes vous aider et vous réussirez toutes les deux à grandir. smd
Lily

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mer 9 Nov - 11:59

C'est une situation vraiment pas facile !

Tu n'a pas beaucoup de solutions a part insister encore et encore ... ou alors (mais je suis pas sûre que a soit la bonne solution) mettre ta maman en quelque sorte au pied du mur c'est a dire répondre aux annonces loin de chez chez toi sans lui dire... No après faut pouvoir te rendre à un éventuel entretien mais bon peut être que si elle voit qu'un employeur est près à t'embaucher ça va la motivée!

Ne te décourage pas kiss
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mer 9 Nov - 14:28

Pour le moment j'évite le sujet pendant un moment parce que j'en ai parlé lundi et ça a bien clashé. Je pense que dans quelque temps je repenserais posément à la psy, mais que pour moi pas pour ma mère, toute façon je sais très bien qu'elle ne voudrais pas.

Répondre aux annonces loin de chez moi, je l'ai déjà fait et j'ai étais recalée ^^ c'était par télécandidature.
Lily

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mer 9 Nov - 19:28

d'accord ;)

Sinon j'ai oublié de te dire pour pour l'appart , nous on en habite un "accessible" c'est a dire construit pour une personne en fauteuil avec déjà les barres installées , douche italienne... je pense que c'est trouvable dans d'autres villes et ça évite des réaménagements dès l'arrivée dans un logement si ça peut rassurer ta maman
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Jeu 10 Nov - 10:30

A oui c'est bien ça comme appart'. J'espère en trouver un plus tard, c'est sûre c'est plus simple quand tout est aménagé.
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Sam 24 Déc - 8:53

[ santa santa santa santa santa santa santa
rendeer Joyeux Noël à tous rendeer
fete fete fete fete fete fete
Lucie
Admin

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Sam 24 Déc - 10:21

santa Joyeux Noël à vous aussi santa
Profitez bien de cette période merveilleuse (perso, c'est ma préférée rendeer ).
Les chocolats frappent à ma porte ce week end, je les accueille à bras ouverts miam .

Gros Bisous et j'espère que vous serez innondés sous les cadeaux ! (l)
Leeloo
Admin

Féminin Messages : 65

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Sam 24 Déc - 20:41

Joyeux Noyel pareil!!
Voir le profil de l'utilisateur http://alone.forever.fr
sylvie

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   Mer 15 Fév - 16:44

Coucou les filles smd
J'espère que vous allez toutes bien, que vous avez bien passé cette période de grand glagla
Que devenez- vous, les études, le boulot hein
kiss
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bla bla jour après jour   

Bla bla jour après jour
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant