ataxie de friedreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ataxie de Friedreich, quel nom bizare, quel nom barbare. Un forum pour parler de cette maladie génétique rare sans tabou.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chaussures orthopédiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Chaussures orthopédiques Empty
MessageSujet: Chaussures orthopédiques   Chaussures orthopédiques Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:53


Comme je l'avais dit dans la rubrique "bla bla du jour", je vais bientôt avoir des chaussures orthopédiques.

J'ai d'abord eu un rdv à l'hôpital avec un médecin et un podologue. Ils ont observés mes pieds ainsi que ma façon de marcher puis m'on questionnés sur le choix de chaussures que je désirais.

Presque 1 moi plus tard, j'ai eu de nouveau un rdv, cette fois ci au cabinet du podologue pour prendre mes empreintes. Entre temps, j'ai reçu une lettre pour me dire que le financement de mes chaussures avait été accepté (plus de 700 € surpris ). A ce rdv, il m'a d'abord posé le pied sur une feuille pour en dessiner le contour. Après il a mesuré les différentes parties de mon pied. Et pour finir, il a ouvert une boite avec de la mousse rose de chaque côté, j'ai mis mon pied droit sur la mousse de droite puis je me suis levé pour appuyer sur mon pied afin qu'il s'enfonce. J'ai fais la même chose pour le pied gauche. Pour vous décrire, c'est un peu comme si je marchais dans la neige smile . Mes chaussettes étaient un petit peu rose mais c'était très girly mdr. Je m'attendais à quelque chose de plus "cracra", mettre le pied dans un liquide pour faire le moulage ou je ne sais pas quoi.

Mon prochain rdv sera pour essayer la coque de la chaussure pui voir le revêtement la couleur... que je désire.

La suite au prochain épisode.

Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
Lily

Lily


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2011

Chaussures orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures orthopédiques   Chaussures orthopédiques Icon_minitimeMar 6 Mar - 20:10

Il faudra que tu poste une photo ici quand tu auras tes chaussures smd

J'ai hâte de connaitre tes impressions avec les chaussures, en tout cas la "préparation" à l'air plutôt amusante smile

Merci de partager ton expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Chaussures orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures orthopédiques   Chaussures orthopédiques Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:19

Je ne pense pas les avoir avant 1 mois et demi voir plus mais biensûre que je posterais une photo photo et que je donnerais mes impressions. Mon prochain rdv pour essayer le moule de mes chaussure est fin mars, le 29 je crois donc il y a le temps, après il ne restera plus qu'a les customiser comme je le désire et après jes les aurais. Je ne suis pas patiente alors j'espère que ça sera quand même rapide smile .
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
sylvie

sylvie


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 58
Localisation : yvelines

Chaussures orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures orthopédiques   Chaussures orthopédiques Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:19

C'est ce qui s'appelle partir du bon pied okay
Allez encore un p'tit peu de patience, le résultat va être nickel, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Chaussures orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures orthopédiques   Chaussures orthopédiques Icon_minitimeSam 10 Mar - 17:49


mdr super le jeu de mots smd
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Chaussures orthopédiques Empty
MessageSujet: Re: Chaussures orthopédiques   Chaussures orthopédiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures orthopédiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ataxie de friedreich  :: En parler :: Malades-
Sauter vers: