ataxie de friedreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ataxie de Friedreich, quel nom bizare, quel nom barbare. Un forum pour parler de cette maladie génétique rare sans tabou.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Sorties et occupations quels sont les votres ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 11:25

Pour ma part je trouve que les sorties et occupations de la vie de tous les jours ne sont pas forcément évidente à trouver. Certains lieux ne sont pas accessible ou alors on ne sait pas donc on y va pas... fauteuil
Je voudrais vous demander si vous avez des idées de sorties.

Normalement, je vais en train sur paris avec une amie et je reviens seule, première expérience car mes parents sont bien trop protecteurs et je veux leurs prouver que oui, je peux le faire. Si ça intéresse quelqu'un je raconterais :D .

J'ai également entendu parler de baptème de plongée pour handicapés moteurs. Pour ma part, je pense que je vais me renseigner (pour un anniv birthday ou autre c'est sympa).

Il y a aussi les baptèmes de side car, je me dois d'en parler car il y a des connaisseurs par ici. Pour avoir tenté l'expérience je peux vour dire que c'est G-E-N-I-A-L okay , si vous avez l'occasion n'hésitez pas.

C'est juste des petites idées pour sortir du quotidien une fois de temps en temps danse .

Vous avez des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
Leeloo
Admin
Leeloo


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 12:33

Tu as tout à fait raison ma Lulu! Pour ma part j'ai souvent l'impression de ne rien pouvoir faire car la moindre marche est un obstacle...
Moi ça m'intéresse ton voyage à Paris (enfin seule ;))!!

& demain j'irai p-être au zoo s'il fait beau! :D
T'es jalouse? Je sais que t'adore les animaux, en mm temps: qui ne les aime pas!?

J'ferai plein de photos (si j'y vais...) :photo:
Revenir en haut Aller en bas
http://alone.forever.fr
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 15:23

Trop bien si tu vas au zoo profites bien. danse
Moi la dernière fois que j'ai été au zoo j'ai été étonnée car ma place était gratuite et celle de ma mère aussi je crois okay
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
Leeloo
Admin
Leeloo


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:05

Pour le moment il n'arrête pas de pleuvoir... :/
Cool si l'entrée est gratuite, comme je dis toujours "il faut savoir trouver les bons côtés parmi les mauvais" :)
Revenir en haut Aller en bas
http://alone.forever.fr
Lily

Lily


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2011

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 16:35

Sujet très intéressant!!!! J'aimerais bien avoir des idées aussi car c'est pas toujours évident .....
On aime bien aller au cinéma car c'est accessible et encore pas tous!!! (nous on est obligés d'aller a mondeville Lucie tu doit connaître)
Les musées sont souvent bien adaptés aussi (le Mémorial et très bien à faire pour les caennais).
Sinon pour le train ,quand j'accompagne mon copain, c'est gratuit pour moi et on a quelqu'un qui nous aides a monter dans le wagon. okay
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 17:53

Oui, moi aussi je vais toujours au UGC de Mondeville il est bien adapté.
Pour que tu ai le train gratuit ça doit être parce que Maxime a la carte handicapé??? Moi je ne l'ai pas ça traine pour me la faire donc je vais payer et mon accompagnatrice aussi.

Idées de sortie sur Caen euh... je sèche, moi je vais souvent à la colline au oiseaux mais la personne qui pousse doit avoir de sacrés biscotos mdr. Le zoo où je n'ai pas payé au fait c'est Jurques pour info et c'est bien adapté. Sinon, je vois pas trop pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
Leeloo
Admin
Leeloo


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeSam 14 Mai - 18:05

Pareil que Lucie quand je prends le train! Mais les seules fois où j'utilise ce moyen de transport c'est pour aller à Necker ^^'
Je ne suis jamais allée à Caen ;) Mais bientôt j'espère... :D
J'habite en Alsace (à l'opposé de vous :/) & je vais bcp au cinéma, le seul vraiment adapté est à 45min de chez moi.
Sinon ben j'adore aller au théâtre, au zoo, à la piscine, au musée...
& dans l'coin y a pas mal de parcs zoologiques: Cigoland, la montagne des singes, la volerie des aigles :)

Vous allez à Europapark en fauteuils? Moi j'y suis allée une seule fois mais j'aime pas psq je me rends compte que les 2/3 de ce que j'ai toujours fait, ben je ne peux plus & ça m'rend malade...
Revenir en haut Aller en bas
http://alone.forever.fr
Lily

Lily


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2011

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:20

Lucie : pour la colline aux oiseaux on y est allé plusieurs fois (on aurait pu se croiser lol) et c'est vrai que c'est (très!) sportif, encore toi ça va tu es toute légère mais Maxime... disons qu'il est plus lourd que moi Laughing mais du coup on rigole bien et les gens doivent nous prendre pour des fous!!

Leeloo: merci pour ces idées Smile pour la piscine c'est pas trop compliqué? J'aimerais bien y aller mais Maxime n'est pas très motivé...
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 8:59

En effet, ça aurais été marant de se croiser smd.
J'imagine bien le scénario de votre petite sortie, c'est un peut comme si .... une puce poussait un éléphants .... c'est exagéré mais c'est presque similaire mdr.

Pour la piscine, moi je me demande comme Lily si ça ne doit pas être trop compliqué.
Je serais plutôt du genre comme Maxime, pas très motivée non plus. C'est surement le regard des autres qui doit me bloquer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
Lily

Lily


Messages : 39
Date d'inscription : 07/05/2011

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:45

Attention je suis petite mais costaud!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:51

Je n'en doute pas smd
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
Leeloo
Admin
Leeloo


Féminin Messages : 65
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 31
Localisation : Alsace

Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitimeDim 15 Mai - 17:16

Lily tu veux bien mettre une photo de toi avec Maxime dans l'espace photo ? :)
Je ne vous ai jamais vus... & j'ai du mal à m'imaginer une puce poussant un éléphant en fauteuil! Lol! ^^

Pour la piscine les filles: j'y allais toutes les semaines (là c'est la période du bac...)
Mais si moi je peux, vous aussi! :)

& si un jour qqun vient en Alsace, il y a de quoi s'occuper! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://alone.forever.fr
Contenu sponsorisé





Sorties et occupations quels sont les votres ? Empty
MessageSujet: Re: Sorties et occupations quels sont les votres ?   Sorties et occupations quels sont les votres ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties et occupations quels sont les votres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ataxie de friedreich  :: En parler :: Malades-
Sauter vers: