ataxie de friedreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ataxie de Friedreich, quel nom bizare, quel nom barbare. Un forum pour parler de cette maladie génétique rare sans tabou.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

"Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Empty
MessageSujet: "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA   "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Présentation de l'éditeur

Mathias Coppa est atteint d'une maladie génétique rare, l'ataxie de Friedreich, qui l'a condamné au fauteuil roulant à l'âge de quinze ans. Mais Mathias est débrouillard et indépendant. Il poursuit des études de droit et habite seul chez lui. À vingt ans malgré un handicap physique sévère, il vit en parfaite autonomie. Pendant presque un an, Mathias a goûté au plaisir de l'indépendance, jusqu'à ce qu'un terrible accident domestique bouleverse sa vie. Mathias glisse dans sa baignoire et s ébouillante. Il ne peut atteindre le robinet... Gravement brûlé, Mathias connaîtra les souffrances de l'hospitalisation prolongée. La solitude et la douleur l'accompagnent au quotidien. Ni le personnel soignant, ni sa famille ne pourront sécher ses larmes avant plusieurs mois. ''Accidenté. Le parti pris de la guérison'' est l'émouvant témoignage d'un handicapé accidenté qui s'en sort grâce une immense volonté proclamée et au prix d'un acharné travail. Préface du Pr Arnold Munnich

Avis personnel :

J'ai lu ce livre qui m'a beaucoup touchée. On y ressent le combat face à la maladie et cette lutte permanente pour être autonome. En lisant tout ce qui suit l'accident, je me suis souvent surprise en imaginant les choses dans ma tête et en m'inprégnant vraiment de la soufrance morale de l'écrivain.
De savoir qu'à chaque fin de phrase une personne a vraiment vécu tout ça rend l'histoire encore plus attachante.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
James

James


Masculin Messages : 8
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 53
Localisation : NORMANDIE

"Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Empty
MessageSujet: Re: "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA   "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Icon_minitimeDim 15 Mai - 14:22

je confirme , très bon livre okay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revamoto.com
sylvie

sylvie


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 14/05/2011
Age : 58
Localisation : yvelines

"Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Empty
MessageSujet: Re: "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA   "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Icon_minitimeDim 15 Mai - 15:48

Pour l'avoir lu aussi, un livre dont il faut tirer toute la force okay
Revenir en haut Aller en bas
sissi




Messages : 2
Date d'inscription : 09/05/2011

"Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Empty
MessageSujet: Re: "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA   "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:48

Un premier livre de Mathias qui relate une épreuve particulièrement difficile dans sa vie déjà compliquée d'A.F., c'est douloureux mais c'est fort aussi parce que la volonté d'avancer est la plus forte okay
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Empty
MessageSujet: Re: "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA   "Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Accidenté - Le parti pris de la guérison" de Mathias COPPA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ataxie de friedreich  :: La maladie :: Le coin des écrivains-
Sauter vers: