ataxie de friedreich
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Ataxie de Friedreich, quel nom bizare, quel nom barbare. Un forum pour parler de cette maladie génétique rare sans tabou.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 "La vie est encore plus belle quand on l'écrit soi-même" de Jean DIEUSAERT

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie
Admin
Lucie


Féminin Messages : 81
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 32
Localisation : Normandie

"La vie est encore plus belle quand on l'écrit soi-même" de Jean DIEUSAERT Empty
MessageSujet: "La vie est encore plus belle quand on l'écrit soi-même" de Jean DIEUSAERT   "La vie est encore plus belle quand on l'écrit soi-même" de Jean DIEUSAERT Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jean raconte son combat : depuis l’âge de 12 ans, il est atteint de l’ataxie de Friedreich, une maladie génétique rare. Elle se manifeste par des troubles de la coordination et détruit les articulations. L’espérance de vie est d’à peine 30 ans.
Un témoignage émouvant et une approche de la vie qui nous montre comment apprécier chaque instant de bonheur du quotidien.

Avis personnel :

Surement dû au fait d'être concerné par la maladie, j'ai lu ce livre en un temps record. Ce livre m'a permis de découvrir les étapes de la cohabitation avec la maladie ,différentes des miennes mais parfois similaires. La découverte de ce gère inconnu à cette époque m'a particulièrement marquée. Au fur et à mesure des pages qui défilent, j'ai répéré le fils conducteur de l'histoire : le courage. Cette niaque et cette envie d'avancer donnent une sacré leçon de vie.
Revenir en haut Aller en bas
https://ataxiedefriedreich.1fr1.net
 
"La vie est encore plus belle quand on l'écrit soi-même" de Jean DIEUSAERT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ataxie de friedreich  :: La maladie :: Le coin des écrivains-
Sauter vers: